Subject: Circular / Circulaire No 55(24): 2007 Child Support Convention – updated Country Profile
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 17 Sep 2024 17:44:31 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après
Versión <>  en español abajo

a

HCCH 2024 Focused Circular No 55

2007 Child Support Convention – updated Country Profile

The PB recalls Conclusion & Recommendation (C&R) No 68 of the First
Meeting of the Special Commission to review the practical operation of the
2007 Child Support Convention and its Protocol, as approved by CGAP 2023
(C&D No 34), which reads as follows:

“The SC invited the PB to consult Contracting Parties and HCCH Members
about possible revisions to questions and relevant tick boxes/responses in
the recommended Country Profile form. The PB will work in consultation
with the Administrative Cooperation Working Group (ACWG) to carry out
those revisions. This will be done in order to ensure that, when
Contracting Parties complete their Country Profile, the information set
out therein provides a complete and accurate reflection of their laws,
procedures and services, as provided by Article 57. A reviewed recommended
Country Profile form will be circulated to Contracting Parties and HCCH
Members for approval.”

The PB further recalls Conclusion & Decision (C&D) No 48 of CGAP 2023 and
C&D No 58 of CGAP 2024 regarding the e-Country Profiles of selected HCCH
Conventions, which respectively read as follows:

“CGAP welcomed the proposal to develop e-Country Profiles under the 1965
Service Convention, 1970 Evidence Convention, 1980 Child Abduction
Convention, 1993 Adoption Convention, 1996 Child Protection Convention,
2000 Protection of Adults Convention and 2007 Child Support Convention and
is grateful to the EU and Australia, France, Germany, Italy, Sweden,
Switzerland and the European Baillifs’ Foundation (EUBF) for funding this
important initiative.”
“CGAP welcomed the update on the development of e-Country Profiles under
the 1965 Service, 1970 Evidence, 1980 Child Abduction, 1993 Adoption, 1996
Child Protection, 2000 Protection of Adults, and 2007 Child Support
Conventions, and took note of the proposed work programme and schedule for
their release.”

The PB wishes to inform Members, as well as the Central Authorities
designated under the 2007 Child Support Convention, that an updated
version of the 2007 Convention Country Profile is now available in
English, French and Spanish on the HCCH website under “Governance” and
then “Council on General Affairs and Policy”:

Prel. Doc. No 9A of September 2024	 2007 Child Support Convention:
Country Profile

Members and Contracting Parties to the 2007 Convention are invited to
provide comments on possible revisions to questions and relevant tick
boxes / responses in the 2007 Country Profile and to review the Country
Profile for format and style, in the light of the recently adopted Country
Profiles for the 1980 and 2000 Conventions in the context of the e-Country
Profile EU Action Grant project. Members and Contracting Parties are
invited to share any comments they may have in writing no later than
Friday 18 October 2024, 5.00 p.m. (CEST).

The subject line of the e-mail for comments should read: “2007 Convention
CP comments – [name of State]”.

Against this background and subject to the number and nature of comments
received, the Administrative Cooperation Working Group (ACWG) under the
2007 Convention is set to meet online via the Teams platform on Wednesday
13 and 27 of November 2024 and, if necessary, on Wednesday 11 December
2024 (from 2.00 to 6.00 p.m. (CET)).

The PB kindly requests National and Contact Organs of the Members, as well
as Central Authorities designated under the 2007 Child Support Convention,
to indicate their respective delegate(s) to participate in the
above-mentioned meetings of the ACWG by sending an e-mail to
[email-masked] <mailto:[email-masked]>  no later than Friday
18 October  2024, 5.00 p.m. (CEST).

The subject line of the e-mail for designating experts who will
participate in the ACWG meetings should read: “2007 Convention CP – ACWG
expert(s) - [name of State]”.

The designation email should include the name(s), function(s) and e-mail
address(es) of the designated participant(s). With a view to ensuring
continuity and efficient working practices, Members are kindly requested
to keep their delegations stable and not change the composition from one
meeting to the next.

The PB wishes to thank HCCH Members and Central Authorities under the 2007
Child Support Convention for their continued cooperation.

THE HAGUE, 17 September 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Central Authorities designated under the 2007 Child Support
Convention
Copy for information to the participants in the May 2022 SC on the 2007
Child Support Convention and its Protocol
Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 Circulaire ciblée No 55 de la HCCH de 2024

Convention Recouvrement des aliments de 2007 - Profil d’État actualisé

Le BP rappelle la Conclusion & Recommandation (C&R) No 68 de la Première
réunion de la Commission spéciale chargée d’examiner le fonctionnement
pratique de la Convention Recouvrement des aliments de 2007 et de son
Protocole, telle qu’approuvée par le CAGP de 2023 (C&D No 34), qui se lit
comme suit :

« La CS invite le BP à consulter les Parties contractantes et les Membres
de la HCCH sur les éventuelles révisions à apporter aux questions et cases
à cocher / réponses pertinentes dans le Formulaire recommandé de Profil
d’État. Le BP travaillera en consultation avec le Groupe de travail sur la
coopération administrative pour mener à bien ces révisions. L’objectif est
de garantir que, lorsque les Parties contractantes complètent leur Profil
d’État, les informations qui y figurent reflètent de manière complète et
précise leurs lois, procédures et services, tel que prévu par l’article
57. Un Formulaire recommandé de Profil des États révisé sera distribué aux
Parties contractantes et aux Membres de la HCCH pour approbation. »

Le BP rappelle en outre la Conclusion et Décision (C&D) No 48 du CAGP de
2023 et la C&D No 58 du CAGP de 2024 concernant les Profils d’État
électroniques pour certaines Conventions de la HCCH, qui se lisent
respectivement comme suit :

« Le CAGP a accueilli favorablement la proposition visant à élaborer des
Profils d’État électroniques dans le cadre des Conventions Notification de
1965, Preuves de 1970, Enlèvement d’enfants de 1980, Adoption de 1993,
Protection des enfants de 1996, Protection des adultes de 2000 et
Recouvrement des aliments de 2007 ; il a remercié l’UE, l’Allemagne,
l’Australie, la France, l’Italie, la Suède, la Suisse et la European
Bailiffs’ Foundation (EUBF) pour le financement de cette initiative
majeure. »
« Le CAGP a accueilli favorablement la mise à jour relative à
l’élaboration des Profils d’État électroniques dans le cadre des
Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970, Enlèvement d’enfants de
1980, Adoption de 1993, Protection des enfants de 1996, Protection des
adultes de 2000 et Recouvrement des aliments de 2007, et a pris note du
programme de travail et des dates proposées pour leur publication. »

Le BP souhaite informer les Membres, ainsi que les Autorités centrales
désignées dans le cadre de la Convention Recouvrement des aliments de
2007, qu’une version actualisée du Profil d’État pour la Convention de
2007 est désormais disponible en anglais, en français et en espagnol sur
le site web de la HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil
sur les affaires générales et la politique » :

Doc. prél. No 10A de septembre 2024	 Convention Recouvrement des
aliments de 2007 : Profil d’État

Les Membres et les Parties contractantes à la Convention de 2007 sont
invités à soumettre leurs commentaires concernant les révisions
éventuelles des questions et des cases à cocher / réponses pertinentes
dans le Profil d’État 2007. Ils sont également encouragés à examiner le
format et le style du Profil d’État, en tenant compte des Profils d’État
récemment adoptés pour les Conventions de 1980 et 2000 dans le cadre du
projet de subvention de l’UE relatif au Profil d’État électronique. Les
Membres et les Parties contractantes sont invités à faire part de leurs
éventuels commentaires par écrit au plus tard le vendredi 18 octobre 2024,
à 17 h (heure d’été d’Europe centrale).

Il convient que l’objet suivant figure en tête du courrier électronique :
« Commentaires Profil d’État Convention de 2007 – [nom de l’État] ».

Dans ce contexte et sous réserve du nombre et de la nature des
commentaires reçus, le Groupe de travail sur la coopération administrative
au titre de la Convention de 2007 devrait se réunir en ligne via la
plateforme Teams les mercredis 13 et 27 novembre 2024 et, si nécessaire,
le mercredi 11 décembre 2024 (de 14 h à 18 h (heure d’Europe centrale)).

Le BP demande aux Organes nationaux et de liaison des Membres, ainsi
qu’aux Autorités centrales désignées en vertu de la Convention
Recouvrement des aliments de 2007, de désigner leurs délégués respectifs
pour participer au Groupe de travail susmentionné en envoyant un courrier
électronique à l’adresse  <mailto:[email-masked]>
[email-masked] avant le vendredi 18 octobre 2024, à 17 h (heure
d’été d’Europe centrale).

Il convient que l’objet du courrier électronique de désignation des
experts qui participeront aux réunions du Groupe de travail soit le
suivant : « Profil d’État Convention de 2007 – Expert(s) Groupe de travail
– [nom de l’État] ».

La désignation doit inclure les noms, fonctions et adresses électroniques
des participants désignés dans le courrier électronique. Afin d’assurer la
continuité et l’efficacité des méthodes de travail, les Membres sont priés
de conserver les mêmes délégations et de ne pas en modifier la composition
d’une réunion à l’autre.

Le BP tient à remercier les Membres de la HCCH et les Autorités centrales
désignées en vertu de la Convention Recouvrement des aliments de 2007 pour
leur coopération continue.

LA HAYE, le 17 septembre 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Autorités centrales désignées en vertu de la Convention Recouvrement
des aliments de 2007
Copie à titre d’information aux participants à la réunion de la CS de mai
2022 sur la Convention Recouvrement des aliments de 2007 et son Protocole
Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  Circular Específica N.°55  de la HCCH de 2024

Convenio sobre Cobro de Alimentos de 2007 - Perfil de País actualizado

La OP recuerda la Conclusión y Recomendación (CyR) N.º 68 de la Primera
Reunión de la Comisión Especial para revisar el funcionamiento práctico
del Convenio sobre Cobro de Alimentos de 2007 y su Protocolo, aprobada por
el CAGP de 2023 (CyD) N.º 34), que dice lo siguiente:

“La CE invita a la OP a consultar a las Partes contratantes y a los
Miembros de la HCCH sobre posibles modificaciones a las preguntas y a las
casillas/respuestas en el formulario recomendado de Perfil de País. La OP
trabajará en consulta con el Grupo de Trabajo sobre Cooperación
Administrativa para realizar estas modificaciones. Esto se hará para que,
cuando las Partes contratantes completen su Perfil de País, la información
que figure en el mismo refleje de forma completa y precisa sus leyes,
procedimientos y servicios, según lo dispuesto en el artículo 57. La
revisión del formulario recomendado de Perfil de País se distribuirá a las
Partes contratantes y a los Miembros de la HCCH para su aprobación.”

La OP recuerda además la Conclusión y Decisión (CyD) N.º 48 del CAGP de
2023 y la CyD N.º 58 del CAGP de 2024 relativas a los Perfiles de País
Electrónicos para ciertos Convenios de la HCCH, que dicen respectivamente
lo siguiente:

“El CAGP celebra la propuesta de elaborar Perfiles de País Electrónicos
para el Convenio sobre Notificaciones de 1965, el Convenio sobre Pruebas
de 1970, el Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980, el Convenio sobre
Adopción de 1993, el Convenio sobre Protección de Niños de 1996, el
Convenio sobre Protección de Adultos de 2000 y el Convenio sobre Cobro de
Alimentos de 2007, y agradece a la UE y a Alemania, Australia, Francia,
Italia, Suecia, Suiza y a la Fundación de Agentes Judiciales Europeos la
financiación de esta importante iniciativa.”
“El CAGP agradece la información actualizada sobre la elaboración de
Perfiles de País Electrónicos para los Convenios sobre Notificaciones de
1965, Pruebas de 1970, Sustracción de Niños de 1980, Adopción de 1993,
Protección de Niños de 1996, Adultos de 2000 y Cobro de Alimentos de 2007,
y toma nota del programa de trabajo y las fechas propuestas para su
publicación.”

La OP desea informar a los Miembros, así como a las Autoridades Centrales
designadas en virtud del Convenio sobre Cobro de Alimentos de 2007, que ya
está disponible una versión actualizada del Perfil de País para el
Convenio de 2007 en inglés, francés y español en el sitio web de la HCCH,
en “Gobernanza” y después “Consejo de Asuntos Generales y Política”:

Doc. Prel. N.º 10A de septiembre de 2024	 Convenio sobre Cobro de
Alimentos de 2007: Perfil de País

Se invita a los Miembros y a las Partes contratantes del Convenio de 2007
a enviar comentarios sobre modificaciones a preguntas o casillas de
respuesta si lo estiman pertinente, y a revisar el Perfil de País en
cuanto a formato y estilo, a la luz de los Perfiles de País recientemente
adoptados para los Convenios de 1980 y 2000 en el contexto del Proyecto de
Subvención de la UE para Perfiles de País Electrónicos. Se invita a los
Miembros y Partes contratantes a enviar sus comentarios por escrito a más
tardar el viernes 18 de octubre de 2024, a las 17:00 (hora de verano de
Europa Central).

El asunto del correo con los comentarios debe ser el siguiente:
“Comentarios Perfil de País 2007 - [nombre del Estado]”.

En este contexto, y en función del número y la naturaleza de los
comentarios que se reciban, el Grupo de Trabajo sobre Cooperación
Administrativa relativo al Convenio de 2007 se reunirá en línea a través
de la plataforma Teams los miércoles 13 y 27 de noviembre de 2024 y, en
caso necesario, el miércoles 11 de diciembre de 2024 (de 14.00 a 18.00
(hora de Europa Central)).

La OP solicita a los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros, así
como a las Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre
Cobro de Alimentos de 2007, a indicar los delegados que participarán en el
Grupo de Trabajo, por correo electrónico a  <mailto:[email-masked]>
[email-masked]. La fecha límite para ello es el viernes 18 de
octubre de 2024, a las 17:00 (hora de verano de Europa Central).

El asunto del correo electrónico para designar a los expertos que
participarán en las reuniones del Grupo de Trabajo sobre Cooperación
Administrativa debe ser el siguiente: “Perfil de País 2007 - Expertos GT
Cooperación Administrativa - [nombre del Estado]”.

Deben indicarse el nombre, el cargo y la dirección de correo electrónico
de cada participante designado. A fin de que haya continuidad y de que se
trabaje de manera eficiente, se ruega a los Miembros que mantengan
estables sus delegaciones y no cambien su composición de una reunión a
otra.

La OP desea agradecer a los Miembros de la HCCH y a las Autoridades
Centrales designadas en virtud del Convenio sobre Cobro de Alimentos de
2007 su continua cooperación.

LA HAYA, 17 de septiembre de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre Cobro
de Alimentos de 2007
Copia para información de los participantes en la CE de mayo de 2022 sobre
el Convenio sobre Cobro de Alimentos de 2007 y su Protocolo
Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros